Phonak Marvel

Non, ce n’est pas une association entre Phonak et le géant des comics Marvel mais la nouvelle plateforme sur laquelle les aides auditives Phonak sont développées.

Et comme son nom l’indique (marvel veut dire merveilleux (ndlr)), cette nouvelle plateforme donne une toute nouvelle dimension aux aides auditives développées par Phonak, car c’est maintenant du vrai Bluetooth qui est intégré directement dans la puce et non pas du Bluetooth LE (low energy) comme les concurrents continuent d’utiliser.
Phonak est le premier fabricant à pouvoir intégrer du vrai Bluetooth dans ses aides auditives.

« Concrètement, ça fait quoi ? » vous me demanderez. Eh bien sachez que cette version complète du Bluetooth permet à l’aide auditive de pouvoir être connectée directement avec n’importe quel autre appareil qui intègre lui aussi la technologie Bluetooth comme votre smartphone, votre téléviseur, votre PC, votre Home Cinéma, votre lecteur MP3, votre voiture, votre caméra, votre enceinte connectée, etc.
Et grâce à cela, vous n’avez pas besoin d’utiliser une télécommande ou votre smartphone pour faire le lien entre l’aide auditive et tous ces objets connectés. Un simple appairage comme pour tous les appareils Bluetooth est à faire et vous pouvez profiter de votre musique en stéréo, d’informations directement envoyées à vos aides auditives comme avec les GPS, de pouvoir profiter de toute la dernière technologie sans contraintes.

Et quand on dit Smartphone, c’est tous les smartphones et non plus les modèles avec le système d’exploitation iOS d’Apple. Vous pouvez maintenant connecter ces aides auditives sur n’importe quel smartphone.

L’ajout d’un nouveau mini-chargeur qui sert d’écrin de recharge mais aussi de transport est vraiment une très bonne idée aussi.

Cette révolution technologique est disponible dans les aides auditives Phonak Audéo M qui sont extrêmement petites car ce sont des modèles avec écouteur déporté dans l’oreille, et bien entendu rechargeables avec leur batterie lithium-ion qui ne recharge que ce que vous avez utilisé et se charge très rapidement.
L’autonomie est là aussi car vous pouvez passer une journée complète sans à vous soucier d’une panne de batterie.

Pour en discuter plus longuement, venez nous voir dans nos centres auditifs ou nous pourrons vous donner plus de renseignements et même vous faire essayer ces aides auditives.

Posted in Les Aides Auditives.

2 Comments

    • Bonjour Madame,

      Il se peut qu’il y est un faux contact au niveau du chargeur de vos aides auditives.
      Il faut tout d’abord vérifier si la connexion entre le chargeur et la prise de courant fonctionne, pour cela, quand vous branchez le chargeur sur la prise de courant, une lumière s’éclaire sur votre chargeur.
      Ensuite, il faut vérifier que les contacts qui sont en bas de l’aide auditive ainsi que dans le chargeur (les deux petites languettes) soient propres.
      Si quand vous mettez vos aides auditives dans le chargeur les lumières sur ces aides auditives clignotes, ça veut dire que vos aides auditives chargent bien et tout devrait revenir à la normale.

      Si par contre vous n’avez toujours pas de son après le chargement de vos aides auditives, il se peut que ce soit le filtre en bout des écouteurs qui soit bouché, il faut le remplacer.

      Si après toutes ces vérifications vos aides auditives ne fonctionnent toujours pas, je vous conseille d’aller voir votre audioprothésiste pou une vérification de celles-ci car il peut y avoir un défaut au niveau des aides auditives comme du chargeur lui-même.
      Si vous êtes en vacances, vous pouvez aussi aller voir un autre audioprothésiste qui pourra toujours essayer de vous dépanner dans les limites de ces compétences.

      J’espère avoir répondu au mieux pour vous permettre de pouvoir continuer de profiter d’une meilleur audition avec vos aides auditives.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.