Starkey présente Livio AI

Lors du congrès Allemand des audioprothésistes, Starkey est venu nous présenter Livio AI, sa toute dernière évolution de ses aides auditives qui vient d’être lancée aux États-Unis et qui arrivera en France et dans le monde entier six mois plus tard aux alentours de mars 2019.


Livio AI
Cette nouvelle plateforme intelligente pour ses aides auditives a été mise au point ces 18 derniers mois et possède les dernières avancées de la marque quant au traitement des environnements sonores.

La grande innovation à laquelle on assiste ici est l’intégration directe dans les aides auditives de fonctions qui incluent la surveillance de la santé physique et cérébrale que l’on peut retrouver dans les smartphones, des bracelets ou des montres connectées.





Tout ceci est géré via l’application Thrive Hearing associée disponible sur les magasins d’application de Google de d’Apple.

Celle-ci donne la possibilité de suivre son temps d’activité et de se fixer des objectifs pour améliorer sa santé physique mais aussi cérébrale. Toutes les activités sociales que vous pratiqué pendant la journée en rencontrant votre famille, vos amis ou en courses sont mesurées par le temps d’écoute de la parole et sont aussi comptabilisées.

Livio AI possède également un détecteur de chute et un système d’alerte qui permettra de donner des alertes à sa famille si un tel cas se présenterai, mais ne se déclencherai qu’après une période à définir pour laisser le temps à la personne porteuse des aides auditives d’annuler la procédure en cas de fausse alerte.
Les enfants voulant vérifier l’activité de leur parents en cas d’alerte ou d’éloignement prolongé peuvent aussi prendre la main à distance sur les appareils Livio AI via l’application Thrive Hearing.


Livio AI propose également la traduction instantanée de 27 langues, très utile pour les personnes voyageant beaucoup et dans des pays différents. Les phrases traduites s’affichent à l’écrit dans l’application et sont énoncées oralement dans les appareils, tout cela grâce à l’utilisation des assistants de traduction inclus dans les smartphones.

Ces aides auditives possèdent aussi la fonction télé-santé, qui permet à l’audioprothésiste d’envoyer un ajustement des réglages à son patient via le cloud. Elles peuvent aussi être connectés à l’assistant Alexa d’Amazon.

Enfin, certaines options peuvent être activées ou désactivées par tapotement sur l’oreille, comme par exemple pour mettre sur pause le streaming TV ou l’accessoire télécommande-micro.

Lors de la présentation de ces aides auditives et de la plateforme Livio AI, le directeur technique Achin Bhowmik et vice-président de l’ingénierie de Starkey Hearing Technologies a estimé que ce lancement constituait une rupture comparable à celle provoquée par l’arrivée de l’iPhone en 2007.

Pour en savoir plus sur ces aides auditives ou encore Livio AI, la nouvelle plateforme intelligente de Starkey, venez nous voir dans un de nos centres auditif.

Posted in Les Aides Auditives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.