Contrôler son aide auditive avec son smartphone

Avec les aides auditives Signia by Siemens, vous pouvez contrôler vos aides auditives avec votre smartphone sans autres intermédiaires ni fonctionnalités spéciales.

Oubliez les télécommandes qui pendent au cou, qui se clipsent avec une pince cravate ou encore des heures de configurations avec le système bluetooth de votre smartphone pour l’appairage entre les différents appareils.

Cette fois-ci, tout se passe entre le smartphone et les aides auditives, directement, sans intermédiaire. La technologie utilisée ici est simplement l’émission de très courts signaux sonores à très haute fréquence, sur une bande passante entre 13 à 14 KHz.

Grâce à cette technologie, vous pouvez contrôler le volume, l’accès aux programmes ainsi que la directionnalité des microphones de vos aides auditives dans les environnements bruyants. Pour les détenteurs des aides auditives de dernière génération Primax de Signia, un système d’ultra-zoom des microphones est accessible et permet de se focaliser sur une voix au milieu des autres dans les milieux fortement bruyants.

L’application touchControl est disponible pour les possesseurs de smartphones fonctionnant sous iOS et Android et est téléchargeable à partir du site bestsound-technology.fr où directement sur votre smartphone dans l’ « App Store » d’Apple où le « Play Store » de Google.

Posted in Les Aides Auditives.

2 Comments

  1. Très instructif cet article, je rajoute votre blog en favori sans tarder. Est-il possible de s’inscrire à votre newsletter ?

    Clara

    • Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en créant votre profil utilisateur en cliquant sur le lien Connexion en bas à gauche de la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.